dimanche 26 juin 2011

joyeux mois-nniversaire


Aujourd'hui, j'ai eu 3 mois. Je suis presque un grand garçon maintenant. En tout cas, ça fait déjà quelques jours que Maman me met des vêtements plus grands et plus larges (du 6 mois, elle m'a dit). C'est encore un peu grand pour moi parfois, mais au moins, je ne me sens plus à l'étroit (comme dans quelques pyjamas qu'elle me mettait avant...).

Comme tous les mois (j'ai l'habitude maintenant), je suis allé chez le docteur. Je sais donc que je mesure 61 cm et que je pèse 5,850 kg (ça doit être pour ça que Maman et Papa me disent que je commence à peser lourd...). Et puis comme la dernière fois, le médecin m'a fait une piqûre et ça m'a fait un peu mal. Mais comme je suis un petit garçon fort et courageux (ce n'est pas moi qui le dit, je suis trop modeste pour ça, c'est Papa et Maman), je n'ai pas pleuré très longtemps. Par contre, un peu plus tard dans la journée, j'ai eu mal, je pense que c'était à cause de la piqûre, mais j'ai pleuré et pleuré avant que Maman comprenne ce que j'avais. Au début, elle a dû croire que j'avais faim parce qu'elle a voulu me donner un biberon... Ah, c'est pas facile de communiquer parfois. Vivement que je sache parler! (c'est pour ça que je m'entraîne à faire plein de sons, peut-être qu'un jour, Ils ressembleront à ceux que font Papa et Maman.

Une dernière petite chose: j'ai découvert que je pouvais sucer ma lèvre inférieure. Eh ben c'est quand même plus pratique que d'aller à la recherche de mon pouce !!

Je ne sais plus si je vous ai parlé de mes deux ami(e)s : Sophie la Girafe et Léo le Lion. Ils sont tous les deux fort sympathiques et je m'amuse beaucoup avec. Léo est doux et j'aime ses bisous tandis que Sophie se laisse mâcher sans rien dire. J’espère que Maman et Papa me présenteront bientôt d'autres copains aussi sympas.

J'ai découvert que j'ai une lèvre inférieure, et c'est pas mal du tout !

Voici donc Sophie la Girafe et Léo le Lion. Notez que lorsque je joue, je me concentre et je tire la langue comme Maman !

Egalement au rayon des nouveautés : une grimace que j'ai expérimentée il y a quelques jours et qui me plaît beaucoup.

Et encore un petit bout de langue qui sort !

1 commentaire:

  1. Bon mois-niversaire, mon petit Tim! Mais tu es presqu'un grand maintenant... Pourvu que je puisse encore te porter...
    Mille gros bisous

    RépondreSupprimer