samedi 30 avril 2011

Ca va un peu mieux!

Aujourd'hui, j'ai l'impression que je commence à aller mieux. J'ai encore eu un peu mal au ventre, mais moins qu'avant. Ce matin, j'ai réussi à faire une longue sieste, et cet après-midi, après avoir un peu eu mal, je me suis endormi. Après, je suis parti avec Papa pour voir Mamie: on s'est fait une "sortie entre hommes", comme dit Maman!

Pour la première fois aujourd'hui, j'ai dormi dans mon grand lit. Bon, c'était pour la sieste, mais quand même, c'est une première. Et bientôt, je pense que Papa et Maman m'y feront dormir aussi la nuit. Il faut dire que je vais bientôt être un peu à l'étroit dans mon petit couffin, vue l'allure où je grandis et grossis...

D'ailleurs, je ne vous ai pas parlé de ma visite chez le médecin de jeudi. Je commence à m'habituer à être réveillé, déshabillé, pesé, rhabillé, alors j'ai été bien sage et je n'ai pas pleuré. Grâce à cette visite, on sait maintenant que je pèse 4,150 kg et que je mesure 55,5 cm. J'ai bien grandi, hein? Mes vêtements commencent aussi à être un peu petits, alors Maman m'en met de nouveaux, qui me vont mieux, et c'est plus agréable.

Voilà pour les dernière nouvelles. Quelques photos maintenant, parce que je sais que c'est ce que vous préférez!

Ma belle chambre avec plein de jolis cadres brodés par ma Mamie

Dans mon grand lit je me sens un peu seul : vous n'auriez pas une petite "nourrissonne" dans vos connaissances...

Je lui ferai plein de jolis sourires et elle succombera à mon charme !

Quoi je suis encore trop petit ? mais j'ai pris 5 cm depuis ma naissance, je suis un grand maintenant, non ?

Je suis inscrit dans le livre Guiness des Records comme le bébé avec les plus longs, profonds et intenses bâillements de toute la planète.

mardi 26 avril 2011

Un mois déjà

Un petit sourire en coin, ça fait toujours plaisir à Maman !

Quand j'ai pas mal au ventre, c'est le pied d'être un bébé : on s'occupe de moi toute la journée, câlins, bisous, manger...

Papa n'arrête pas de me dire de prendre mon pouce, mais vu que je me rappelle jamais quel doigt est mon pouce, et bien pour lui faire plaisir je les mets tous dans ma bouche : il doit bien y avoir le bon ?!

Abracadabra, je fais apparaître des tétines tout autour de moi !!!

J'observe les autres bébés... et je me trouve toujours aussi beau !

Eh oui, aujourd'hui, j'ai eu un mois! C'est que le temps passe vite... Et si je n'avais pas mal au ventre si souvent, je dirais bien que la vie est plutôt cool. Mais pour l'instant je dis simplement que la vie n'est pas super cool... !

Jeudi, Maman et Papa m’emmènent faire la visite du premier mois chez le médecin. J'espère qu'outre le fait de me mettre (encore) une fois tout nu, ils vont trouver quelque chose pour que j'aie un peu moins mal au ventre.


mercredi 20 avril 2011

Bébé SUMO

Il fallait juste me laisser le temps et voilà le résultat : en une semaine, 400 grammes d'un coup ! Je rattrape donc mon retard, mais il ne va pas falloir non plus que je continue à ce rythme là car sinon je vais devenir un bébé Sumo. Finis mes rêves de Superbaby, je vais rester cloué au sol avec un poids pareil !

Donc, ce matin, on est allés voir la sage-femme pour faire un rapide check-up :

Poids > OK
Fixer des yeux > OK
Réagir au bruit > OK
Joindre les deux mains > OK
Tourner la tête > OK
Essayer de ramper > OK

Donc tout va bien, vous pouvez continuer à m'envoyer des tonnes de cadeaux (et de gâteaux aussi, Maman sera contente), je vais en profiter au maximum pour éveiller tous mes sens et entrer dans la ligue des X-Men... pardon je m'égare !

Un petit mot sur hier après-midi quand même. Papa est venu presque me kidnapper (enfin c'est ce que Maman m'a dit) pour m'emmener me promener et aller voir Mamie et Cousine Célia. Avant de repartir, Papa s'est dit que ce serait bien que l'on me change ma couche, mais vu que non, vraiment, il était trop occupé à courir après son chat, c'est Mamie qui s'en est chargé. Et là, j'ai vu Mamie Rambo à l'oeuvre : entre le moment où elle m'a posé sur le lit et le moment où elle m'a relevé : 4.32 secondes au chronomètre. J'ai rien senti, rien vu, rien entendu... et pour cause, je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir un oeil. Donc, si vous aussi vous avez des couches à changer, vous pouvez aller voir ma Mamie, c'est une professionnelle de la couche : 100 % biodégradable, respectueuse de la nature (et de votre sommeil) et surtout certifiée "Tim quality".

mardi 19 avril 2011

Vous aimez les photos ? Tant mieux !

Des fois je me mets à faire des grimaces...

... mais je ne me rappelle plus pourquoi !

Ma maman, la plus belle femme de l'univers

Quand je dors, je dors ! Mais je crois que je vous l'ai déjà dit ?

Papa fait de drôle d'expériences avec moi, je crois qu'il essaie de faire léviter mon corps : c'est un magicien ! Papa, si tu pouvais arrêter de jouer avec moi quand je dors, j'apprécierais !!

Souvent, je rêve que je suis Superbaby, le fils caché de Superman !

Ca vous gratte jamais, vous ?

Voici un gavage d'enfant honteux !

lundi 18 avril 2011

Suite de mes aventures

Edition spéciale : photos "immontrables"

On commence gentiment : j'ai appris, après quelques heures de vaine recherche, que je ne pouvais véritablement rien trouver à manger sur l'épaule de Papa.

Dommage, à quelques secondes près vous auriez eu droit à un magnifique sourire...

Nooooon !!!! Papa qui essaie encore de me faire des bisous !!!! Vite, qu'on lui fasse un second bébé pour qu'il arrête de me baver dessus.

Clin d'oeil à toutes ces femmes qui m'aiment et qui voudraient me changer mes couches six fois par jour. D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai fait quatre super gros cacas : c'est terriblement efficace contre les maux de ventre !

Après ces quelques photos, quelques nouvelles:

Depuis deux jours, j'ai quatre bras de plus pour s'occuper de moi, c'est cool! Et puis du coup, il y a aussi de nouvelles voix qui me parlent, ça change. On m'a dit qu'il s'agissait de Pépé et Mémé. Ils sont bien gentils tous les deux: Ils me font des câlins, ils me bercent quand j'ai envie de pleurer. Je veux bien qu'ils restent encore un peu! Mais je crois que je n'ai pas été très sympa avec Mémé, parce qu'après qu'elle m'a donné la fin de mon biberon, je lui ai un peu régurgité dessus... Mais elle n'a pas eu l'air de m'en vouloir, donc ce n'est peut-être pas si grave!

Sinon, aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup vu Papa. Maman m'a dit qu'il avait repris le travail. On est allés lui faire un petit coucou et voir où il travaille. Bon, en fait, je n'ai pas vu grand chose, parce que je me suis endormi avant même qu'on parte de la maison, mais Maman m'a dit qu'on y était allés...

En ce moment, je dors beaucoup. Je ne sais pas ce que j'ai, mais j'ai beaucoup de mal à garder les yeux ouverts. La nuit, il m'arrive même de dormir 6h d'affilée au moins. Papa et Maman ont l'air d'apprécier. Et je les comprends, ça fait du bien de dormir longtemps. Mais bon, à un moment, la faim commence quand même à se faire sentir... Je suis sûr que c'est pareil pour Papa et Maman (ou au moins pour Maman: j'entends son ventre gargouiller quand elle me donne à manger!).

jeudi 14 avril 2011

Des photos !

J'ai dans mes gènes tous les films avec Jean-Claude Van Damme que Papa a vus,
alors attention, si vous m'embêtez je vous casse la figure !!!

Le rot : une magnifique invention du corps humain. Avec un peu d'entraînement, j'arrive même à en faire des plus gros que Maman !!

D'abord Maman qui me regarde en se léchant les babines (souvenez-vous, c'était une photo il y a quelques jours) et maintenant Papa qui cherche à m'engraisser avec un biberon... je commence à avoir peur !!!

Papa, il arrête pas de dire que je suis un petit crapaud, mais lui, regardez ses doigts : monstrueux, il a dû être croisé avec une araignée géante !!

Surtout, au réveil, toujours penser à faire ses étirements : c'est la condition pour avoir toujours un corps en forme, souple et détendu (Tim, futur coach sportif)

Voici une Maman formidable mais trop occupée à sourire au photographe pour se rendre compte que je me suis endormi dans ses bras

J'ai déjà eu une vie bien remplie, car après avoir prêté ma silhouette pour une statue (voir photo des messages précédents), j'ai aussi été une star du cinéma dans les années 80 : en effet vous avez pu me voir dans Gremlins 1 et 2, des supers films qui font (un peu) peur !!

Quand je suis dans les bras de Papa, je me sens comme prisonnier : impossible d'y échapper, un croisement entre le bagne et le goulag. Une seule chose à faire : attendre que ses mains se détachent pour pouvoir essayer de m'enfuir... vers Maman !!

mardi 12 avril 2011

Mon poids

Aujourd'hui, c'est le jour de la pesée, mais cette fois, ce n'est pas la sage-femme qui s'est déplacée, c'est moi ! Verdict: j'ai pris du poids! Je me rapproche imperturbablement de mon poids de naissance. Je prends mon temps pour parfaire mon futur corps svelte, élancé, musclé, avec des os solides et qui fera fondre toutes les filles!

Sinon, grande nouvelle : hier, j'ai perdu mon cordon ! Ca y est, je n'ai enfin plus ce petit bout de plastique qui pendouille sur mon ventre. Du coup, maintenant, je peux enfin avoir de vrais massages de ventre... et ça fait du bien !

Une autre découverte: je me suis rendu compte que je ne pouvais pas pleurer et en même temps téter la tétine. C'est dommage... (sauf pour Papa et Maman, qui ont l'air d'apprécier quand je choisis l'option "téter" plutôt que l'option "pleurer"). Mais il y a d'autres choses que j'arrive à faire en même temps, et je crois même que ça impressionne Maman. J'arrive par exemple très bien à manger tout en ayant le hoquet (ce n'est pas très pratique, mais bon, quand j'ai faim, j'ai faim, et ce n'est pas un petit hoquet qui va m'empêcher de manger!!).

Pas de photos aujourd'hui, mais il y en aura plein demain.

dimanche 10 avril 2011

Le biberon !

Saviez-vous que c'est moi qui ai inspiré la statue "le penseur" de Rodin !

Dormir ? pas de soucis, il n'y a aucune formalité à accomplir avec moi...

oh !!!!!

Le matin, c'est pas facile de se réveiller...

C'est beau de voir mes parents s'inquiéter pour ma petite personne (52 cm au dernier passage chez le médecin vendredi) mais du coup, eh bien j'ai droit à un biberon une fois par jour. Et pas n'importe quoi comme biberon, car la tétine, certainement faite en étroite collaboration avec ceux qui fabriquent des vaisseaux spatiaux, n'est pas une tétine ordinaire ! Pour boire, je dois aspirer et faire comme si j'étais au sein de Maman. Aucun intérêt pour moi, faut encore que je travaille... !

Par contre, le truc sympa, c'est que maintenant c'est Papa qui peut me donner à manger et il est super fort pour me faire sortir mes rots, même ceux que j'aurais jamais cru réussir à faire. Maman me l'avait dit, il a loupé sa vocation : il aurait dû être coach sportif !

Mis à part cela, tout va bien. Cette nuit, j'aurais bien voulu dormir 8h d’affilée, mais Papa et Maman m'ont réveillé pour manger, super sympas. Ils pensent peut-être que j'allais me laisser mourir de faim... ils devraient pourtant savoir que ce n'est pas inscrit dans mes gènes (ceux d'origine maternelle ^_^).

Justement, parlons un peu de ma Maman : c'est une super Maman qui accourt dès qu'elle entend que je l'appelle. Elle n'hésite pas à rester éveillée la moitié de la nuit pour me donner à manger, même si parfois, pendant que je tète, j'entends de petits ronflements suspects au dessus de mon oreille ! Et aujourd’hui, je suis même allé me promener tout seul avec ma Maman qui était super bien habillée : elle avait une belle robe (je sais pas pourquoi, Papa croyait qu'elle avait de la fièvre...).

Bon courage pour ce début de semaine à ceux qui travaillent
Bon repos pour ceux qui sont en vacances
et... bonne retraite pour ceux qui ont déjà bien bossé !

vendredi 8 avril 2011

Prise de poids et mal au ventre

Maman qui me regarde en se léchant les papilles :
"Non, je ne suis pas un bébé en sucre, me mange pas !!!"

Bonjour à vous tous, amis terriens

Pris quelques secondes avant un éternuement, une photo peu flatteuse pour moi

Je dors toujours d'un oeil contre Maman, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer... hop, un sein qui sort et je suis déjà prêt à tété (pour le plaisir ou pour un besoin, c'est suivant)


Je ne sais pas pourquoi, Papa et Maman disent qu'il faut que je prenne plus de poids, alors que pourtant, à chaque fois que l'on me pèse, j'ai grossi un peu. Moi, je veux pas être un bébé Sumo !

Je ne sais pas (oui, je sais (!), je ne sais pas grand chose encore... mais j'y travaille) si cela à un rapport ou non, mais j'ai souvent mal au ventre. J'ai entendu dire que c'était normal, que c'étaient des "coliques" et qu'il fallait que mon estomac se "fasse", mais en attendant c'est pas drôle. Alors j'essaie de ne pas pleurer, mais parfois c'est pas facile. Maman et Papa essaient bien de me masser le ventre, mais j'ai quand même toujours un peu mal. Qui a dit que c'était super bien la vie de bébé ?

Hier matin, on m'a obligé à sortir alors que je dormais profondément, pour en plus me mettre (encore) tout nu devant un docteur. Pour la peine, j'ai fait un gros caca juste avant qu'on m'enlève ma couche !!

Bon week-end à tous ceux qui m'aiment (et pas aux autres !).

mercredi 6 avril 2011

Des bruits... bizarres

Alors maintenant, il paraîtrait que je fais des bruits bizarres : petits grognements et autres poussées inquiètent beaucoup Papa (Maman est trop occupée à recoller ses bouts de seins ^_^). Moi, je suis sûr qu'il n'y a rien de grave, surtout que je fais ces bruits le plus souvent en dormant à moitié avant ou après un profond sommeil.

La vie continue tranquillement et depuis deux jours, j'ai l'impression d'avoir beaucoup faim. Je suis peut-être en période de forte croissance ? Que ceux qui veulent me prendre dans leurs bras (et je sais qu'ils sont nombreux) fassent un peu de musculation avant de venir... !

Manger, dormir, manger, dormir... je faisais plus de choses quand j'étais dans le ventre de Maman. J'étais souvent dans une grande classe avec plein de personnes devant qui regardaient ma Maman comme si c'était la personne la plus importante du monde (mais pour moi, elle est même la personne la plus importante de l'univers !). Enfin, c'était sympa. J'ai entendu parler d'un tapis où je pourrai aller jouer un peu, j'espère que Papa et Maman ne vont pas tarder à me mettre dessus.

Aujourd'hui, il a fait super beau et j'ai reçu la visite de deux copines de Maman. Hier aussi, j'avais eu de la visite d'une copine de Maman (pas la peine de préciser, Papa n'a pas le droit d'avoir de copine... !) qui avait un petit bébé plein de cheveux. C'était drôle, mais elle avait de la voix quand elle s'est mise à pleurer : c'était bien une fille...

Je suis bavard ce soir, et comme je sais que vous aimez aussi me voir en photo, en voici deux petites :

Quand je dors, je dors et rien ne peut me perturber !

La vie de bébé c'est pas facile tous les jours !

mardi 5 avril 2011

Quelques photos

Des photos en disent souvent plus que des mots, alors en voici pour le plaisir, rien que le plaisir, de regarder ma jolie petite tête.

Je commence à mettre mes doigts dans la bouche, mais c'est moins bien que ma tétine !

Après une tétée, c'est la guerre, il y a du lait partout...

Coucou, je vous vois !!!

Comme tout bon garçon, il y a des moments où je n'ai pas envie d'être dérangé et ça se voit !

Après une bonne tétée (suite), je rajeunis de 7 jours !

Et après une bonne tétée (suite et fin), je m'endors rassasié...

Papa essaie de m'habiller à sa façon, une solution : attendre que ça se passe

Moi dans les bras de Maman : elle va avoir des gros muscles dans quelques mois


dimanche 3 avril 2011

Encore une nouveauté

Vous ne m'avez encore jamais vu en colère... c'est fait maintenant !

Pour ma première semaine, voici un super cadeau : une tétine !

Ne faites pas attention à la pilosité des jambes de Maman,
elle ne fait rien d'autre que de s'occuper de moi...

Hier soir, grande nouveauté, Papa et Maman m'ont offert une tétine. Il faut dire que je prenais les tétons de Maman pour une tutute, et je crois qu'elle en avait un peu marre à la fin... Maintenant, je peux téter quand je veux, même en dormant! Et ça fait du bien...

Sinon, mes parents n'arrêtent pas de dire que je suis un ange. Mais après tout, je n'ai pas de raisons de ne pas en être un. J'ai un Papa et une Maman qui m'aiment. J'ai à manger dès que je réclame (et des fois même avant).

Aujourd'hui, ce fut une petite journée tranquille, dodo, manger et réflexion. Ce n'est pas parce que je suis un bébé que je ne réfléchis pas, et il m'arrive très souvent dans la journée de laisser mon esprit vagabonder sur ce que je pourrai faire quand je vais savoir marcher, parler, dessiner... il y aura toujours quelque chose d'intéressant à venir voir sur mon blog !