Il y a encore à peine plus d'une semaine, Émie était celle qui dormait le mieux. Il suffisait qu'on la pose pour qu'elle dorme, sans pleurer, quand dans le même temps Nina avait besoin de beaucoup de câlins pour dormir. Et bien aujourd'hui c'est l'inverse... en pire. Nina ne dort pas trop mal et surtout s'endort rapidement, quand Émie pleure avant de s'endormir et se réveille jusqu'à 1h30 au beau milieu de la nuit. Pourquoi ? on met ça sur le compte des dents ou sur ses progrès. Elle se déplace de mieux mieux à quatre pattes, essaie de s’asseoir et même de se mettre debout. Elle est toujours à 200%, regardant et cherchant quelque chose de nouveau à manipuler.
Nina est plus posée. Elle peut rester longtemps tranquille dans son transat. Elle commence à vouloir faire des bisous, à tendre les bras. Toutes deux mangent maintenant du pain et des petits gâteaux "qui fondent dans la bouche". Elles font de la balançoire, aiment beaucoup être dehors dans le jardin (sur une couverture ou dans leurs transats) à côté de Tim. D'ailleurs, les interactions deviennent de plus en plus nombreuses, aussi bien entre les filles qu'avec Tim. Elles se chamaillent, se battent parfois comme des chiffonnières, se piquent mutuellement ce qu'elles ont dans les mains ou se font simplement des bisous. On sent que les mois et années à venir nous réservent de l'action !
Tim continue à faire des progrès de langage chaque jour. Il apprend de nouveaux mots, articule de mieux en mieux, emploie de plus en plus les pronoms ("je", "tu", "nous") et les possessifs ("mon" doudou, "sa" tutute) et construit de belles phrases. Il comprend aussi le sens subjectif de certains mots. Il a passé sa première sieste à la crèche (de 40 minutes seulement, il y avait du bruit) et y a fait 2 repas. Il est très content d'y aller et a l'air de beaucoup s'y amuser. Il n'y retournera maintenant qu'à la fin du mois, car elle est fermée pour les vacances.
Miam, les gâteaux, c'est bon ! (Nina)
Miam, les gâteaux, c'est bon ! (x2) (Emie)
Il est l'heure d'aller se coucher, les voitures font dodo...
(Emie)
(Nina)
(Nina)
Coucou Émie !
Coucou Nina !
On est bien dehors à prendre l'air. (Nina, Emie)
(Nina, Emie)
Miam, le pain, c'est bon... (bis repetita) (Nina)
(Nina, Emie)
Miam, les pieds, c'est bon ! (x2 x2 bis repetita) (Emie)
(Nina)
(Emie)
C'est moi la plus belle. (Emie, Nina)
Miam, la petite tête d’Émie, c'est bon !
C'est moi la vraiment plus belle !!!
(Emie)
Bonjour les petits chéris,
RépondreSupprimerC'est super génial une balançoire, vous allez bien vous amuser.
Maintenant qu'il fait un peu moins chaud, ça va être mieux pour jouer dehors et surtout pour dormir.
Grand frère Tim, tu ne vas plus avoir la loi avec deux puces qui vont bientôt courir partout.
Gros bisous à toute la famille.