Commençons par Nina: elle a deux petites dents en bas, qui sont bien sorties. Elle mesure 69 cm et pèse 7,3 kg. Elle aime bien jouer dans le parc, se tourner et se retourner, mais est toujours plus encline à la contemplation qu'à l'exploration. Elle est dans l'ensemble plus tranquille que sa soeur. Elle commence aussi à "parler" ("mamama", "dadada" et autres sons et intonations variés). Elle refuse de faire la sieste dans son lit le matin, et nous la laissons donc dormir dans le transat ou dans le cosy.
Emie a elle aussi deux petites dents en bas, dont la 2e commence juste à poindre. Elle mesure 71 cm (elle a atteint la courbe en pointillés du haut, elle sera sûrement grande, comme son frère) et pèse 7,5 kg. Elle a très envie d'explorer le monde qui l'entoure. Quand elle est dans son transat, elle s'assoit, se penche en avant (c'en est donc bientôt fini du transat), quand elle est par terre, elle bouge dans tous les sens et commence à se mettre presque à 4 pattes (elle replie ses genoux sous son ventre). Et quand on veut la mettre dans sa chaise haute, elle fait comme Tim à une époque, c'est-à-dire qu'elle tend les jambes pour ne pas avoir à s'asseoir!
Toutes les deux ont bon appétit: nous sommes passés aux biberons de 240 ml matin et soir, et le midi, c'est repas normal (légumes et viande + dessert). Comme toutes les deux ont bien grandi, elles ont enfin le droit de prendre leur bain dans la grande baignoire, et de ne plus être à l'étroit dans leur petite cuvette!
Pour finir, quelques mots sur Tim. Il a très vite pris ses habitudes dans la nouvelle maison. Il fait quotidiennement des progrès pour parler. Il emploie les articles, quelques possessifs ("SA tutute"), le "nous", des pronoms parfois ("pousse TOI"), associe de plus en plus de mots pour faire des phrases, répète les mots en faisant de moins en moins de fautes de prononciation (même s'il y a toujours certains mots qu'il prononce à sa façon: "fracteur" pour "tracteur", "tuture" pour "voiture"...). Il sait dire "veux". Il sait aussi nous dire "Je t'aime". Il va à la crèche le lundi matin depuis deux semaines. Il est un peu triste quand nous le laissons, mais il a l'air de s'y amuser quand même! Il a testé la petite piscine dans le jardin (avec la chaleur qu'il fait en ce moment, c'était le moment ou jamais de l'utiliser!). Il commence à savoir pédaler tout seul sur son vélo. Et il adore lire le "livre de Papa" (livre de Richard Scarry que Fred avait enfant, et que Tim aime beaucoup regarder et décrire).
Tim retombe en enfance...
Les deux plus belles princesses
Après une dure matinée
On a trouvé où ranger Tim !
Après un dur après midi...
Un Papa multifonctions.
Une petite copine Allemande
Célia a encore des progrès à faire pour arriver à la hauteur des dessins de Tim
Une coupe à la M, une nouvelle mode pour cet été ?
Bonjour mes petiots!
RépondreSupprimerMerci pour les photos, nous commencions à nous languir... et sommes contents de voir vos progrès.
Les petites sœurs sont bien potelées mais Tim devrait se rembourrer un peu, il faut dire qu'il est toujours en mouvement, lui!
Mille bisous
Bonjour les petits chéris,
RépondreSupprimerProfitez bien de votre nouvelle maison, les petits ont de la place pour jouer, c'est très bien.Trop beau Tim avec la coupe M ! que de progrès pour les deux puces, elles vont vite copier tout ce que fait Tim. il y aura de l'animation à la maison.
Gros bisous à toute la famille.
Très bon huitième mois-versaire à vous deux petites puces. vivement la fin de cette grosse chaleur que vous soyez un peu mieux.
RépondreSupprimertrès gros bisous à vous 5.