Cette semaine, j'ai continué mes expériences sur la gravité: ça fait déjà bien longtemps que je jette des objets de ma chaise haute pour voir ce que ça fait, hé bien là, c'est moi que j'ai laissé tomber... Mes conclusions: les sciences, ça fait mal à la tête!!
J'explique un peu plus, quand même, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant: mardi en fin d'après-midi (après Nounou mais avant le bain), j'étais à la maison avec Maman. Elle m'avait mis dans le parc, mais au bout d'un moment, comme j'en avais marre, je lui ai fait comprendre que je voulais sortir. Elle m'a alors pris dans ses bras (j'en ai profité pour lui piquer un beau morceau de plastique qui brillait et crissait) et elle m'a mis dans ma chaise, mais pour une fois, elle ne m'a pas attaché (j'aime pas quand je suis attaché et que je suis pas libre de mes mouvements...). Maman s'est retournée (je sais pas ce qu'elle faisait) et là, j'ai fait tomber mon plastique par terre, alors je me suis dit que j'allais aller le récupérer tout seul, que je n'allais pas déranger Maman pour ça, donc je me penche par dessus le rebord de ma chaise... et boum!! Je n'ai pas dû bien évaluer les distances... J'ai eu très mal, surtout à la lèvre et un peu au nez. J'ai pleuré (ben oui, je suis qu'un petit bébé...). Maman a appelé Papa et il est arrivé pas longtemps après. Et puis j'ai eu un peu moins mal. Et après, on a pris le bain comme d'habitude, et j'ai dormi, et le lendemain, ça allait de nouveau bien.
Même si maintenant tout est rentré dans l'ordre, je crois que pour ma prochaine expérience, je me pencherais sur une autre loi de l'univers, un peu moins percutante! (la poussée d’Archimède peut-être, qu'en pensez-vous?)
Maman qui me chante des chansons (je vous mets une photo, et pas une vidéo, pour épargner vos oreilles...)
Plus que deux, et j'ai fini de ranger! (comment ça, je devrais chercher dans le dictionnaire le sens de "ranger"?)
Vroum, vroum...
bonjour petit chéri,
RépondreSupprimeret voilà! la première expérience de la chute est faite, heureusement sans gravité, mais la prochaine fois tombe de moins haut, ça fera un peu moins mal.
c'est sur tu n'as pas les cheveux de papa, mais ils sont beau, d'ailleurs tu es un très beau petit garçon et je t'aime très fort.
a bientôt trésor, gros bisous.
Coucou Tim
RépondreSupprimerLes expériences ne sont pas toujours drôles, c'est vrai mais c'est comme ça qu'on apprend... à condition de ne pas se faire trop mal! C'est Maman qui a dû avoir la peur de sa vie, mais toutes les mamans passent par ces mauvais moments. Heureusement que les moments agréables, nombreux, font oublier les mauvais.
Tes cheveux poussent, bientôt l'expérience du coiffeur ou des ciseaux de tes parents...Tu es adorable!
Mille bisous.
Coucou Tim,
RépondreSupprimerTu n'a pas l'air très malheureu sur les photos, donc je vois effectivement que ta lèvre et ton nez vont mieux.
Continus à observer le monde qui t'entoure et à faire des expériences, mais fais attention, ne te fais pas trop mal.
Gros Bisous petit Tim, à bientôt.