lundi 30 janvier 2012

Plus que 2 mois et j'ai 1 an !

Vous vous demandez certainement ce que ça fait d'avoir 10 mois ? Eh bien beaucoup de choses ! Je me sens un peu plus gros (8,6 kg), un peu plus grand (75 cm) et un peu plus intelligent (45cm de tour de tête). Enfin, c'est ce que le docteur m'a dit mais je n'ai pas pu vérifier... je la soupçonne d'avoir amoindri les chiffres pour ne pas que les autres bébés se sentent "plus petits" que moi.

Pour faire obéir mes parents, j'ai une nouvelle méthode : je me mets à crier d'une belle voix aigue, claire pendant plusieurs minutes presque sans respirer (j'avais essayé sans respirer du tout mais je devenais tout rouge). Eh bien ça marche plutôt bien, ils arrivent vite, s'occupent de moi et je suis content. Mais je me doute bien que cela ne va pas marcher tout le temps, je suis déjà à la recherche d'un nouveau stratagème... Peut-être que je vais pouvoir utiliser ce nouveau son que j'arrive à faire: "mamamama": Maman a l'air de bien réagir quand elle l'entend...

Je sais pas comment ils font, mais moi j'ai un mal fou pour réussir à me mettre debout. Pour me déplacer, la seule technique que j'ai trouvée est de ramper, mais elle a plusieurs inconvénients. Déjà, il fait froid par terre, ensuite j'avance pas très vite, et enfin j'arrive pas à attraper grand chose car je suis trop bas. Bien sûr, j'essaye de lever mes fesses et de tendre mes jambes, mais je vois pas trop encore comment décoller mes mains du sol. Si vous avez un petit conseil, n'hésitez pas. Et ne me dites pas que je ne suis pas encore assez fort car j'ai plus de muscles que Papa, c'est lui qui l'a dit et pour essayer de me rattraper il s'est remis à faire des abdos looooool (il parait que les jeunes ils arrêtent pas de faire des loooool et mdrrrrr alors je fais déjà pareil, faut vivre avec son temps vous savez).

Je vous souhaite une bonne soirée, il est déjà 19h45 et comme l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... ben je me couche tôt évidemment !

Je suis un petit garçon HEUREUX ! 

Quoi ? il n'est pas 19h45 ? C'est pas grave, je suis trop fatigué 

Je n'ai que 10 mois et je suis déjà obligé de ranger cette maison que mes parents laissent en bazar tout le temps !

Un petit bonus vidéo !

5 commentaires:

  1. Coucou Tim,
    Tu as encore un petit peu de mal à ranger la maison mais ça viendra ; fais attention le carrelage est froid, attrape pas un petit rhume ! En tout cas je vois que tu t'amuse bien à ramper par terre, tu es effectivement un petit garçon de 10 mois très heureux. Je te fais plein gros bisous. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir petit chéri,
    effectivement on voit bien que tu es un petit garçon heureux et c'est bien.
    pour le rangement tu as raison, il faut apprendre à tes parents comment on fait, mais attention !! doucement, gare aux dégâts !!!
    gros bisous petit chéri.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou petit chéri,
    En effet tu as l'air d'un petit garçon très heureux, mais à 10 mois c'est normal, tu découvres tellement de truc super chouette, comme faire le serpent et ranger le bazar que tes parents laissent traîner dans la maison. Mais il va falloir te mettre debout bientôt, comme ça tu pourras en ranger encore plus, C'est tes parents qui vont être ravis!!!
    Gros bisous, petit coeur, à bientôt chez mamie.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Tim
    Tu te débrouilles déjà bien mais en pliant tes jambes tu aurais moins froid au ventre... Courage!
    10 mois, déjà!!! Mais 10 mois seulement et c'est normal que tu ne marches pas encore sur tes jambes même si tes parents sont pressés. Mais que tu marches à 10 mois ou à 18, ça ne changera rien dans ta vie! En attendant amuse-toi bien et ne prends pas de mal avec ce froid de Sibérie (ta 1ère neige peut-être).
    Mille bisous

    RépondreSupprimer
  5. Salut Tim
    nous en avons déjà parlé tous les deux mais tu ne dois pas laisser tes parents t'exploiter et ranger la maison qu'ils mettent en désordre. Pour ce qui est de ramper, tu es superbe mais méfie toi, ta mère envisage d'installer des grilles pour t'empêcher d'aller où tu veux. Fais moi confiance, ma source est sûre: c'est moi qui dois lui fournir une de ces barrières...
    Bises

    RépondreSupprimer