jeudi 14 juillet 2011

Message de Papa

Oh, un appareil photo!

J'ai faiiiiiimmmm!!!

Toujours goûter du bout de la langue avant de mordre à pleines dents... (enfin, à pleines gencives!)

Décidément, on n'est plus roi dans son propre royaume et, après Maman, voici que Papa souhaite prendre la parole. Comme je suis d'un naturel bon et gentil, je le laisse parler sans censure...

"Un petit bébé, ça ne change pas une vie, c'est une nouvelle vie ! A peine 3 mois 1/2 que le petit Tim a pointé le bout de son nez que l'on n'imagine plus notre vie sans lui. Comme si depuis des années il nous manquait quelque chose... et aujourd'hui on l'a trouvé ! Il est à la fois un prolongement de nous et un nouvel être avec sa propre personnalité (déjà très développée!). Vivre le miracle de la vie est réellement une chose magique et magnifique qu'il ne faut pas chercher à comprendre. Il faut juste apprécier tous les instants qui passent pour ne rien louper.

Depuis ses premières secondes dans notre monde, Tim a fait preuve de beaucoup de caractère. Il est curieux de tout ce qui l'entoure, à tel point qu'il perçoit le moindre changement dans la maison en posant son regard et fronçant les sourcils face à l'emplacement "du crime". Cela peut parfois nous compliquer la vie. Très casanier, Tim est déjà attaché à son chez lui et manque d'adaptabilité pour rester dans une autre demeure (comme l'ont montré entre autres ses récents pleurs dans les bras de la nounou, alors que Maman était là). Comme tous "jeunes" parents, nous ne faisons pas tout parfaitement et avons peut-être tendance à trop le couver. Les petites erreurs sont vites réparées, même si parfois il est difficile de concilier notre enthousiasme, nos envies, ses envies avec ce qu'il est objectivement préférable de faire.

Enfin je dirai également une dernière chose : Tim est le plus beau, gentil, éveillé, adorable, mignon, charmant, charmeur... et grognon (au réveil) des bébés !"

Papa, il est gentil, mais il s'est pas vu au réveil, lui qui saute sur son petit déjeuner à peine levé...

1 commentaire:

  1. Coucou petit chéri,
    Tu as vraiment un papa gâteau (voir gâteux)mais ce qu'il dit sur toi est très beau et très émouvant. On voit bien qu'il parle avec son coeur et qu'il est en admiration devant toi.Tu as beaucoup de change. Profites en.
    Gros bisous petit coeur.

    RépondreSupprimer