J'ai un certain nombre de choses à vous raconter aujourd'hui.
Tout d'abord, Célia a dormi à la maison il n'y a pas longtemps, et puis on a vu Tata Carole aussi. C'était sympa. Et en plus, avec Célia, Papa, Maman et les bébés, on est allés faire une longue promenade au centre-ville, j'ai même pu marcher sans qu'on me tienne la main, c'était super! Bon, c'était un peu fatigant aussi, alors je suis resté un peu dans les bras de Papa. Et le même jour, avec Célia, Papa et Maman, mais sans les bébés, on est allé à la fête foraine. Il y avait beaucoup (un peu trop) de monde, beaucoup de bruit, de lumière... C'était intéressant, mais ça aurait été encore mieux, je suis sûr, s'il y avait eu moins de monde. Je n'ai même pas eu envie de monter dans les voitures des manèges.
Sinon, j'ai enfin une table et des tabourets à ma hauteur, je vais pouvoir dessiner et jouer sans être obligé d'aller dans ma chaise haute, c'est pas trop tôt!!
Et la dernière nouvelle me concernant, c'est que je suis allé chez le coiffeur hier. Il faut dire que je commençais à avoir les cheveux dans les yeux, et c'est pas très pratique pour voir!
Avant.
Après.
Pour le reste, c'est la routine. Je vais chez Nounou, je joue, je regarde "Martine", on va de plus en plus souvent dehors (j'aime bien), je prends le bain, je mange (des fois tout seul, et de plus en plus la même chose que Papa et Maman), je parle (de mieux en mieux, j'arrive à associer des mots pour faire des débuts de phrases, maintenant), on lit des histoires avec Papa...
J'ai aussi des nouvelles concernant Emie et Nina. Elles sont allées voir le docteur hier. Emie pèse 5,5 kg et mesure 61,5 cm (le médecin a dit que c'était un bébé "standard", parce qu'elle est en plein milieu de la courbe de croissance...) et Nina pèse 5,1 kg et mesure 59 cm. Elles sont en pleine forme toutes les deux et elles n'ont même pas pleuré quand le docteur leur a fait le vaccin.
Elles continuent à faire des sourires et à rigoler. Elles essaient de plus en plus d'attraper ce qu'elles ont sous la main. Et quand elles sont allongées, elles gigotent de plus en plus (elles reculent sur le dos, Emie essaie même de se retourner; elles se soulèvent un peu sur le ventre)...
Elles sont aussi très attentives à ce qui les entoure.
Et elles aiment bien quand je m'occupe d'elles. Quand je leur parle, que je leur demande si ça va, quand je leur donne leur tétine ou quand je secoue leur hochet devant elles, quand je me couche avec elles sur leur matelas ou leur tapis d'éveil (et moi, j'aime bien aussi).
Le matin, elles dorment souvent un peu plus longtemps que moi, et je demande toujours à Papa ou à Maman si elles dorment ou si elles sont réveillées (parce que j'aimerais bien qu'elles soient déjà réveillées).
bonjour petit chéri,
RépondreSupprimermerci de nous donner tous ces petits détails de la vie quotidienne, concernant tes petites soeurs et toi.
super craquant les "bonjour et au revoir".
sois patient, dans peu de temps elles vont jouer avec toi, peut-être même que tu leur diras de te laisser tranquille.
gros bisous à mes trois petits chéris.