Aujourd'hui, je laisse ma place à Emie, qui souhaite s'exprimer.
"Bonjour à tous, moi, c'est Emie, mais vous me connaissez déjà, parce que Tim a un peu parlé de moi. Je voulais juste raconter un peu ma vie, moi aussi: il n'y a pas que Tim qui soit un grand bavard! J'en profite aussi pour remercier tout le monde (de la part de ma soeur aussi), pour les cadeaux que vous nous avez faits, pour notre naissance ou pour Noël. Ca fait plaisir, et je me dis que finalement, ce n'était pas si mal de quitter le ventre de Maman pour venir dans ce monde-là. Quand on y était, on était bien, et c'est vrai que je n'avais pas trop envie de sortir, mais bon, maintenant qu'on est là, je me rends compte que c'est pas si mal!
Hier, on est allées voir le médecin, avec Nina (il y avait Papa et Maman aussi, bien sûr, mais eux, ils n'ont pas eu à se déshabiller...). Elle nous a mesurées et pesées, et je peux donc vous dire que j'ai bien grandi et bien grossi! J'ai dépassé les 4 kg, et les 55 cm. Nina aussi a bien grossi et un peu grandi, mais elle n'arrive pas encore à me rattraper... Elle ne pèse que 3,750 kg... C'est encore une petite crevette, alors que moi, je commence à devenir un beau bébé!
A part ça, on commence à trouver notre rythme. On mange toutes les 3-4h, sauf la nuit, où on ne se réveille plus qu'une seule fois (je crois que ça fait plaisir à Papa et Maman). Et puis le reste du temps, moi, je dors beaucoup, j'en ai besoin. Et de temps en temps aussi, on va sur un tapis tout doux ou dans notre lit avec des jolies choses suspendues au dessus de nous. J'aime bien. En tout cas, ma philosophie, c'est de rester zen en toutes situations (enfin, sauf quand j'ai faim, parce que faut pas pousser non plus, et que je suis la digne fille de mes parents!). Nina, elle, elle est moins zen. Peut-être qu'avec le temps, j'arriverai à lui faire comprendre qu'il vaut mieux rester cool que s'énerver...
Je parlais des nuits, où on ne se réveille plus qu'une fois pour manger, et j'ai oublié de vous dire que depuis 3-4 jours, on ne dort plus dans notre chambre. Avant, Nina et moi, on dormait dans un grand lit dans notre chambre, et Papa et Maman dormaient dans un lit encore plus grand à côté de nous. Mais maintenant, on dort chacune dans un couffin, dans le bureau de Maman, et c'est Maman qui dort à côté de nous au début, et Papa à la fin. Si j'ai bien entendu ce que disait Papa, c'est pour pouvoir dormir plus. Moi, ça me dérange pas. Mais je me demande si ça va durer longtemps, parce que je pense qu'un jour, je serai un peu à l'étroit dans le couffin!!
Voilà, c'est tout! A une prochaine fois!"
Ah, Maman aussi veut dire un mot (c'est quoi, toutes ces personnes qui me piquent ma place?!?):
" Mais comment a-t-on pu se sentir parfois débordés avec un seul bébé???"
Je suis un peu artiste: je détourne la fonction première des objets...
Flash-back.
Moi, je fais de belles grimaces!
Et encore une!
Eh ben moi, je sais en faire même en dormant!
Les trois loustics...
Le plus souvent, on dort...
Mais parfois aussi, on est réveillées!